L’amour fou rend dingue
Bien que Miss Tic ne se revendique pas féministe, les propos contre son art ont fusé, l’accusant d’être antiféministe.
Les modèle de la femme parfaite, sortie des magazines de mode, est de plus en plus critiqué de nos jours, puisqu’il véhicule une image « irréaliste » et « inatteignable » du corps féminin.
Ainsi, les œuvres de Miss Tic sont parfois recouvertes, partiellement, comme ici, ou totalement. Cela peut aussi être dû aux lois du street art : la rue n’appartient à personne, et les œuvres sont forcément éphémères, car tous ont le droit de s’y exprimer.
Ses œuvres ont également été parodiées, par un(e) artiste nommé(e) Mass Toc, dont l’identité n’est pas connue, qui a réalisé des pochoirs avec le même style et la même écriture que Miss Tic, mais en représentant des femmes ou hommes moins idéaux que les siens, et en faisant référence aux travaux de l’artiste.
Par exemple, la « fille coupée en trois » fait référence à l’œuvre qu’avait réalisé Miss Tic pour l’affiche du film « La fille coupée en deux ». Nous verrons dans le prochain arrêt que ces projets quelque peu publicitaires, aux-quels elle a pu accéder par la célébrité, lui ont aussi été reprochés.